News
62

Que dit-on de vous ?

Dans un monde interconnecté où l’avis de Paul sur Facebook a presque la même valeur aux yeux des gens que la réflexion d’un expert, il est important de prendre en compte l’image de votre entreprise à l’extérieur. Avec des réserves, bien sûr.

Ce ne sont pas les notes attribuées sur les réseaux sociaux ou sur Google qui doivent guider les décisions du management d’une société. A l’inverse, passer à côté du monde tel qu’il se vit en 2020, c’est-à-dire un monde numérique, peut être nocif pour une entreprise. Alors, comment gère-t-on cette équation ?

C’est tout l’intérêt de cette newsletter.

Bonne lecture !

Article thématique

  • Couvrez ces reviews, que je ne saurais voir !

    Qu’il semble loin, le temps où l’image d’une entreprise était quelque chose d’impalpable, principalement fondée sur le bouche à oreille et sur les efforts de communication de l’entreprise. A l’aube de 2021 (oui oui, déjà !), la réputation se fait et se défait sur internet. De concept abstrait et non contrôlable, elle est devenue concrète, laissant derrière elle des traces que l’on peut identifier, analyser et apprendre à gérer.

Inspirations

  • Engager des influenceurs ?

    Pour donner une image branchée de votre entreprise et atteindre une cible bien précise, pourquoi ne pas recourir aux influenceurs ? Cette tendance a explosé ces dernières années : +233% en 5 ans !

  • Poursuivre ou pas ? L’Effet Streisand.

    Si votre entreprise est victime d’un troll, d’un follower qui critique sur aucune base, d’un petit comique qui commentent pour commenter, cela ne vaut pas toujours la peine d’y répondre. Laisser le commentaire mourir dans l’œuf peut être plus bénéfique. C’est ce qu’on appelle l’effet Streisand.

Le saviez-vous ?