News
143

Avec qui travaillez-vous vraiment ?

Vous avez forcément déjà essayé. Peut-être lors d’un processus de recrutement ou tout simplement par curiosité. Alors, êtes-vous plutôt bleu ou jaune ? Et votre collègue ? Voyez-vous à quoi je fais allusion ? Aux tests de personnalité bien sûr ! Méthode MBTI, méthode DISC des couleurs, analyses psychologiques… les approches sont nombreuses, et parfois complémentaires.

Leur but pour les RH ? Construire des équipes équilibrées et harmonieuses pour aller plus loin et plus vite. Essayons de décoder tout cela avec cette nouvelle newsletter haute en couleur !

Belle lecture,

Claudia

Article thématique

  • Apprendre à lire ses collaborateurs

    Est-ce que votre collègue est plutôt bleu ou jaune ? Et dans une équipe, de quels types de personnalités a-t-on exactement besoin pour être efficace ? Vous ne savez pas répondre à ces questions ? Bonne nouvelle, nous avons quelques éléments de réponses.

Inspirations

  • La limite des tests

    Soulignons que les tests doivent être pris pour ce qu’ils sont : un outil d’accompagnement. Ils ne sont donc pas la conclusion du processus de recrutement, mais le début d’une discussion employeur-collaborateur.

Le saviez-vous ?

  • 500 millions

    ...de dollars. C’est l’estimation par la Harvard Business Review du marché des tests de personnalité en 2021. Ils enregistrent un taux de croissance annuel est de 10 à 15 %.