News
04

Votre parole vaut de l'or...

Pour cette édition, nous avons envie de vous réconcilier avec le premier accord Toltèque : votre parole vaut de l’or... Mesurez vos mots lorsqu’ils sont défavorables à vous ou à autrui, donnez-leur des ailes lorsqu’ils sont positifs. Ce faisant, vous travaillerez votre bienveillance envers vous-même et oublierez l’auto-sabotage : la première personne qui vous fait du tort, c’est vous-même lorsque vous ne croyez pas en vos propres capacités.

Article thématique

  • 30 jours sans râler, est-ce bien nécessaire ?

    La “désintox”, c’est le mot tendance du moment. Les initiatives tentant de nous soulager de nos mauvaises habitudes sont nombreuses. Après la tournée minérale, où seule l’eau coule à flot, place à un autre challenge : les 30 jours sans râler. Lancé le 15 janvier, lors du fameux Blue Monday, le défi “30 jours sans râler” avait pour but de montrer le trait d’union existant entre la façon positive de voir les choses et la santé. Si les conséquences d’une consommation prolongée d’alcool ne sont plus à démontrer, quel impact l’expression quotidienne de notre mécontentement peut-il avoir sur notre santé?

Inspirations

  • Les 10 croyances limitantes qui ralentissent notre évolution

    Une croyance est une pensée construite dont nous sommes intimement convaincus du bienfondé et de la validité. Découvrez le top 10 des fausses croyances, principaux obstacles.

  • La « neuro-sagesse », sortir son cerveau de son confinement

    Idriss Aberkane, auteur de « Libérez votre cerveau » explique qu’avoir une perception réduite de ses compétences nous pousse à accomplir moins de choses. Personne n’a de cases en plus ou en moins. L’échec est rarement dû à un problème d’ordre mécanique mais à une croyance limitante dans ses propres capacités.

Le saviez-vous ?

  • 70%

    70% de la population doutera un jour de ses propres compétences.