News
09

Ordre du jour : être heureux

“Fais ce que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie.” Un adage vendeur et presque aussi prometteur qu’une publicité mensongère, me direz-vous. L’injonction du bonheur au quotidien n’a jamais été aussi présente et pourtant, le vrai bonheur, celui qui meut l’être de façon indicible et inébranlable semble denrée rare.

Le work life balance et la correspondance des valeurs ont certes leur rôle prédominant. Mais outre cela, que peut-on ajouter dans cette équation sacrée pour parvenir au Saint Graal ? Eléments de réponse dans cette édition. Belle lecture!

Article thématique

  • Le bonheur au travail, comment on y arrive?

    “Mon travail me rend-il heureux ?”, question existentielle qui a traversé, traverse et traversera l’esprit des travailleurs. Le bonheur au travail est devenu en quelques décennies une valeur principale de l’entreprise. Fins financières ou non, toujours est-il que pour rendre les employés heureux, il faut comprendre leurs besoins. Analyse.

Inspirations

  • Le Chief Happiness Officer : imposture ou élément indispensable de l’entreprise?

    Une nouvelle position voit le jour au sein des entreprises, le Chief Happiness Officer, en d’autres termes le responsable du bonheur au travail. Alors le CHO, est-ce un effet de mode ou avons-nous finalement trouvé le maillon manquant de la chaîne ?

  • 5 conseils pour être heureux au travail

    En Belgique, parmi les 400.000 personnes indemnisées dans le cadre d’une incapacité de travail, environ 7% l'ont été pour cause de burn-out, soit 28.000 personnes, et 15 % pour cause de dépression. Le moral serait donc notre talon d’Achille. Voici 5 conseils pour tenter d’enrayer ce phénomène. Et avant de les trouver dérisoires, tentez peut-être de les appliquer ;)

Le saviez-vous ?

  • 11%...

    11% des salariés sont heureux au travail, 61% travaillent pour survivre et 31% sont malheureux au travail.

    Source