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C’est quelqu’un qui m’a dit…

Je communique, tu communiques, il/elle communique, nous communiquons, vous communiquez, ils/elles communiquent.

La volonté de communiquer est très à la mode. Il suffit de regarder le succès des réseaux sociaux où s’étalent les partages de bouts de vie, les photos, commentaires, articles, réactions…

Cette dernière année, les entreprises ont dû trouver le moyen de communiquer avec leurs employés. C’est l’un des rares bénéfices de la crise du coronavirus. Communiquer donc, mais reste en revanche à savoir comment le faire, quand, envers qui, à quelle fréquence, sur quels canaux, avec quels outils… et, surtout, pour dire quoi.

C’est là tout l’intérêt de cette newsletter.

Article thématique

  • Apprendre à se raconter

    « Les mots sont des fenêtres, ou bien ce sont des murs ». Tout dépend du point de vue, et surtout de la manière dont on les manie. En entreprise, c’est encore plus vrai. Une mauvaise communication ou une absence totale de communication interne peut générer bien des problèmes, tant à moyen qu’à long terme. Alors, comment s’y prendre ? Voici quelques conseils et exemples pour vous guider.

Inspirations

  • La boîte à idées, parfois véritable jackpot

    Une des sources d’idées la plus précieuse pour une entreprise, c’est tout simplement ses employés. À tous les niveaux de l’entreprise. Alors que la tendance est à l’embauche de consultants ou de sociétés spécialisées pour améliorer les process ou innover, les idées les plus simples et les plus brillantes viennent parfois… des employés. En voici quelques exemples.

  • Odette Lenaerts partage son expérience

    Vos expériences et vos bonnes pratiques sont précieuses et valent la peine d’être partagées à notre communauté de lecteurs. C’est pourquoi nous vous proposons une toute nouvelle rubrique « témoignage », qui émaillera régulièrement nos newsletters. Aujourd’hui, la parole est à Odette Lenaerts, Executive Assistant chez Iris.

Le saviez-vous ?

  • 72%

    72 % des employés n’ont pas une réelle compréhension de la stratégie de l’entreprise.