News
82

Débullons-nous !!!

Pendant près de 18 mois, nous avons vécu dans une bulle à laquelle seuls nos VVIP (very very important persons) pouvaient accéder. Parfois élargie à quelques proches, puis à nouveau réduite au foyer. On y a été plongé de force et on a dû s’adapter. Et l’adaptation est devenue la routine. 18 mois de travail autrement. 18 mois d’habitudes bousculées. 18 mois d’une vie dans un monde un peu parallèle.

Mais voilà qu’avec l’été, la Belgique et l’Europe sortent de leur retraite. Comme un coquillage qui s’ouvre et qui redécouvre le monde. Petit à petit. Retrouver les amis, les collègues, le monde du dehors. Et à nouveau, devoir se réhabituer et trouver ses marques. Les médias abordent avec humour cette question si peu cruciale, mais qui exprime pourtant notre méfiance à sortir de notre bulle : va-t-on se refaire la bise ?

Allez, aujourd’hui nous nous « débullons » et c’est toute la thématique de cette newsletter.

Article thématique

  • Repartons à la conquête de nos territoires

    Sortir de sa bulle. L’expression est sur toutes les lèvres. Pas facile pour tout le monde, car la Covid-19 a affecté nos rapports aux autres. Certains le font à reculons, d’autres sautent de joie à l’idée de retrouver une vie normale. La science démontre que l’humain est un animal social qui a besoin d’interactions. Mais, comment y arriver ? Est-ce vraiment obligatoire ? Qu’est-ce qui nous attend « dehors » ? Et surtout, comment ça va se passer à la maison, au travail et avec les amis dans ce monde post-Covid qui se dessine?

Inspirations

  • Le rapport direct entre amis et bonheur

    Le bonheur est une conséquence directe de nos rapports à l’autre. De nombreuses études menées par des chercheurs sur des personnes plus âgées démontrent que les gens heureux sont ceux qui ont entretenu des relations sociales tout au long de leur vie.

  • Les relations sociales et les écrans

    « Rien n’est permanent, sauf le changement. » Cet aphorisme d’Héraclite d’Ephèse est d’une criante actualité au vu des changements de plus en plus importants et rapides de nos sociétés devenues digitales. Mais quel est l’impact réel du digital sur nos relations humaines ?

Le saviez-vous ?

  • +8

    C’est la confiance des consommateurs belges au mois de juin 2021. Il y a un an, elle était à -19 et même de -26 en août dernier.