e saviez-vous ?

  • LaboritLaborit

    Dans notre travail au quotidien, la priorité va aux projets dans lesquels on s’épanouit tout de suite. Henri Laborit (Chirurgien et neurobiologiste qui a donné son nom à une loi du temps, la loi de Laborit) a démontré que pour être réellement efficace, on devrait faire tout l’inverse et commencer par le plus rébarbatif. Cela évite, entre autres, la procrastination.

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  • disruptiondisruption

    Le terme disruption  vient du latin disruptus, participe passé du verbe disrumpere: briser en morceaux, éclater, rompre. DISRUPTION est aussi une marque appartenant à l’agence TBWA depuis 1992, enregistrée dans 36 pays.

    36 pays dont l’Union Européenne, les Etats-Unis, la Russie, l’Inde et le Japon. Cette agence propose une méthodologie créative afin d’accompagner ses clients dans tous les nouveaux défis auxquels ils sont confrontés.

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  • 64%64%

    64%, c’est le nombre de personnes qui souffrent de stress au travail en Belgique.

  • 85%85%

    52 % des Belges se disent heureux et 33% se disent très heureux.

  • 78% vs 7%78% vs 7%

    78%. C’est le nombre des travailleurs français qui pratiqueraient un sport en entreprise si les conditions étaient réunies. 7%? C’est le nombre d’entreprises qui incitent leurs employés à pratiquer un sport.

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  • 2/32/3

    Près des deux tiers affirment qu’ils refuseraient de travailler pour une entreprise qui ne défend pas certaines valeurs sociales ou environnementales.

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  • RSERSE

    Les entreprises les plus rentables sont celles qui témoignent du plus haut degré d’engagement à l’égard du développement durable.

    Etude menée par les chercheurs Michael Barnett (Université d’Oxford) et Robert Salomon (Université de New York), qui ont analysé la performance de 1 214 entreprises.

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  • émotionsémotions

    L’agilité émotionnelle (adhérer facilement à son ressenti) réduit le stress, diminue les erreurs et rend plus performant.

    Source : Harvard Business Review

  • 70%70%

    D'après une étude menée par McKinsey auprès de 3000 employeurs, 70% des programmes de changement d’entreprise échouent.

  • 11%...11%...

    11% des salariés sont heureux au travail, 61% travaillent pour survivre et 31% sont malheureux au travail.

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  • NewNew

    En Belgique, un travailleur qui tombe malade durant ses vacances pourra bientôt récupérer les jours de congé “gâchés”.

  • GoogleGoogle

    Pour mettre fin à la discrimination envers les introvertis, Google a modifié sa technique de recrutement : le candidat effectue un test ciblé sur ses compétences et l’interview passe au second plan.

  • 100%100%

    Microsoft est l’entreprise la plus empathique au monde, elle a obtenu le score maximum à l’index Lady Geek Global Empathy.

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  • BlurringBlurring

    La conséquence de l’introduction du smartphone s’appelle le blurring. C’est la disparition des frontières entre vie privée et professionnelle.

  • 70%70%

    70% de la population doutera un jour de ses propres compétences.

  • 25 vs 7525 vs 75

    Deux formes d’intelligence caractérisent l’être humain : l’intelligence rationnelle mesurée par le quotient intellectuel (QI) qui représente 25% et l’intelligence émotionnelle mesurée par le quotient émotionnel (QE), 75%

    Source

  • 26%26%

    26% de l'intelligence collective d'un groupe provient de l’intelligence émotionnelle de chacun. Comprenez : si vous êtes à l’écoute de l’état émotionnel des autres, vous améliorerez la performance du groupe. Si on avait dit un jour qu’émotion et performance allaient dans le même sens...

     

    Source: Carnegie Mellon University, Pittsburgh.

  • 15%15%

    Seulement 15% d’entre nous disent merci au travail et 35% des personnes affirment que leurs managers ne leur disent jamais merci.

     

    Bron : Harvard Business Review