News
02

Veni Vedi Vici

Quelle est la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui rêvent de réussir?

La réponse semble simple : un mélange de foi et d’action. Un mix and match entre un espoir indestructible et une ligne d’action synchronisée avec ces mêmes espérances. Dans cette édition, nous vous offrons quelques clés pour y parvenir. Concrètement.

 

Article thématique

  • Visualisation positive

    Open Space by Edenred vous propose quelques clés, concrètes, prêtes à l’emploi pour se connaître. Savoir qui l’on est, être aligné avec ses forces et faiblesses, ses capacités et ses limites.

    Open Space vous propose quelques clés, concrètes, prêtes à l’emploi :

    • Définir des objectifs réalisables et positifs
    • Apprendre à anticiper
    • Se lever 21 minutes plus tôt
    • Cultiver l’humilité
    • Méditer 20 min/jour

     

    Un fil rouge relie tous ces éléments : se connaître. Savoir qui l’on est, être aligné avec ses forces et faiblesses, ses capacités et ses limites.

    Se fixer des objectifs réalisables permet de concevoir un plan d’action aux étapes clairement identifiées : choisir une direction fixe et faire converger toutes vos actions vers ce même cap. La positivité amène l’idée que ces objectifs sont réalisés pour soi, pour se développer et non contre quelque chose ou quelqu’un. Réaliser un tableau de visualisation (digital ou papier) avec tout ce qui vous inspire, aide fortement.

    Anticiper : en observant son environnement et la connaissance que l’on en a. Dominique Ringler, coach au sein du groupe Tuuurtle, illustre : “nous utilisons la tortue en mantra pour expliquer à nos coachés que la lenteur a du bon pour la vitesse, qu’elle a la capacité de se replier sur elle-même pour se ressourcer et surtout, qu’elle est là depuis tellement longtemps (bien avant les dinosaures!) qu’elle a appris à anticiper, s’adapter et à se connaître.” La réalisation sûre, durable plutôt que l’action rapide et éphémère.

    Se lever 21 minutes plus tôt vous permettra de vous mettre en condition pour une journée positive et efficace. Programme type :

    • 7 minutes d’étirements et d’exercices doux pour réveiller le corps en douceur. Ne jamais se lever tout d’un coup !!
    • 7 min pour se répéter les mantras que nous utiliserons toute la journée pour réaliser nos actions. Exemple : Sérénité, action, bienveillance, observation,...
    • 7 min de méditation : la méditation ne signifie pas ne rien penser, mais vider sa tête. Le silence fera en sorte d’imprimer dans votre tête les résolutions que vous venez de prendre.

    L’humilité en réponse à l’arrogance ambiante : pour rester dans l’exemple de la tortue, le lièvre s’est fait avoir à cause de son arrogance. La tortue, elle, se connaît et fixe des objectifs en fonction de ce qu’elle sait de ses capacités sans excès de zèle. Sustainability.

    Méditer : Prendre 4 x 5 min pour méditer dans la journée, en pause dans le tourbillon ambiant. Vider sa tête, s’isoler n’importe où, même aux toilettes, couper tout et laisser le repos faire son boulot.

    Appliquez-vous et répétez l’exercice aussi souvent que possible.

Inspirations

  • La somme des leaderships

    Ce Ted amène l’idée que chacun de nous peut être un leader pour son équipe de travail. La force d’un groupe est la somme des contributions individuelles.

    Faire sortir le leader qui est nous permet à toute une équipe d’atteindre ses objectifs. Finalement, charité bien ordonnée commence par soi-même !

     

     
  • La réalisation d'objectifs dépend de l’âge et du sexe

    Il semblerait que nous ne soyons pas tous égaux devant les objectifs à réaliser. Un sondage canadien révèle que l’âge et le sexe sont des paramètres assez déterminants pour la réalisation d’objectifs.

    88 % ont indiqué que l'établissement d'objectifs est important pour leur rendement au travail.

    5 conseils clés pour formuler ses objectifs:

    1. Retirez-vous pour vous recentrer.
    2. Soyez précis.
    3. Pensez loin, puis reculez.
    4. Sollicitez l'aide de votre gestionnaire.
    5. Mettez-les par écrit.

    Maintenant que vous avez le mode d’emploi, foncez.

     

Le saviez-vous ?

  • 26%

    26% de l'intelligence collective d'un groupe provient de l’intelligence émotionnelle de chacun. Comprenez : si vous êtes à l’écoute de l’état émotionnel des autres, vous améliorerez la performance du groupe. Si on avait dit un jour qu’émotion et performance allaient dans le même sens...

     

    Source: Carnegie Mellon University, Pittsburgh.