News
116

Objectif Lune

Chaque nouvelle année, c’est le retour des bonnes résolutions. On fera moins de ceci, plus de cela. On achète un abonnement sportif qu’on arrêtera peut-être dans 3 mois, le temps de réaliser qu’on n’ira pas assez souvent. Et que l’investissement n’en vaut pas la peine. On se dit qu’on fera peut-être des cours du soir, avant de se raviser.

En début d’année, il est de coutume de se fixer de nouveaux objectifs. Personnels et professionnels. Mais, entre les objectifs que l’on se donne, et leurs atteintes, il y a parfois un gap qui nous semble infranchissable. Et puis, également, tant de questions. Comment définir ces objectifs ? Comment les tenir ? Comment être rigoureux ?

Cette nouvelle newsletter apporte des premiers éléments de réponse.

 

Bonne lecture,

Article thématique

  • Tout est question de dosage

    On a tous autour de nous quelqu’un qui se donne des objectifs qui nous semblent inatteignables. Mais cette personne finit toujours par les atteindre quand même. Ce n’est pas un hasard. Au-delà d’une grande force de caractère, il y a du travail et des méthodes. Que ce soit pour soi-même ou son équipe, atteindre un objectif ne se fait pas seul. Il faut savoir s’entourer et se reposer sur les bonnes personnes. En 2023, nous n’aurons plus d’excuses pour ne pas y arriver.

Inspirations

  • Ecrire ses objectifs pour mieux les atteindre

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, une étude scientifique très sérieuse a démontré que le fait d’écrire ses objectifs donnait 42 % de chance de les atteindre en plus.

  • Au fait, un objectif, c’est quoi ?

    On pourrait dire de manière simple qu’un objectif est un « rêve avec une échéance ».

Le saviez-vous ?

  • 80 %

    C’est le pourcentage de personnes qui se sont fixé des objectifs ou des bonnes résolutions en janvier, et qui les ont déjà abandonnées à la fin février.

    Source : Luciani, J. (2015). Why 80 Percent of New Year's Resolutions Fail. Retrieved from health.usnews.com