News
110

Responsabiliser son entreprise ? On vous dit tout !

L’activité humaine, quelle qu’elle soit, a toujours un impact sur son environnement. Pour l’activité d’une entreprise, c’est exactement le même constat.

De plus en plus d’entreprises, des plus petites au plus grandes, ont conscience des effets qu’elles produisent. Et décident donc d’intégrer dans leur politique ou dans leur fonctionnement ces considérations sociétales (économiques, environnementales, sociales et civiques). De nombreuses initiatives de solidarité ou de responsabilité voient le jour. Certaines sont locales, d’autres nationales. Certaines sont étonnantes, d’autres plus attendues. Toutes ont un point commun : elles bénéficient à tous. Les salariés, l’entreprise et, évidemment, la société.

Cet OpenSpace est entièrement consacré à ces responsabilités sociétales des entreprises. Avec l’envie également de vous donner quelques exemples inspirants et faciles à mettre en place.

 

Bonne lecture,

 

Laura

Article thématique

  • En 2022, on passe la cinquième vitesse !

    La responsabilité sociétale des entreprises n’est pas perçue de la même façon par tout le monde. Pour certains, la RSE est liée à des obligations (légales) environnementales. Pour d’autres, il s’agit plutôt de mécénat, d’engagement dans le monde associatif ou philanthropie. En fait, la RSE, c’est un peu des deux.

Inspirations

  • Edenred s’engage

    Chez Edenred, outre un contexte global avec les objectifs de développement durable des Nations Unies et les EU Green Deal, nous avons une approche groupe responsable basée sur 3 piliers : People, Planet et Progress.

  • Une politique RSE poétique avec Nostalgie

    Vous pensez que parler de RSE est forcément un peu ennuyeux et sérieux ? Nous vous invitons à consulter le manifeste RSE du NGroup (Nostalgie, NRJ). Vous pourrez lire comment le CEO, Kim Beyns, envisage le travail en équipe et comment la radio a pris conscience du pouvoir qu’elle avait sur ses auditeurs.

Le saviez-vous ?

  • 37 %

    La facture d’énergie croissante incite 37 % des sociétés à s’engager plus vite dans le développement durable.