News
115

Recruter en 2023 ? Pas forcément facile.

Vous l’avez déjà probablement entendu plusieurs fois ces derniers jours, mais on vous le redit quand même une nouvelle fois : toute l’équipe d’Edenred vous souhaite une merveilleuse année.

Au travail, en famille, avec les amis et dans toutes les démarches que vous allez entreprendre. Professionnelles ou non.

Qui dit nouvelle année, dit forcément nouvelles idées, nouvelles tendances ou encore bonnes résolutions.

La question que nous avons envie de nous poser aujourd’hui est : que nous réserve 2023 en termes de tendances RH ? Avec un focus particulier sur ce que nous devons mettre en place pour garder ou attirer les talents les plus précieux.

C’est tout l’objet de cette première OpenSpace de 2023.

Prêt pour une nouvelle année ?

C’est parti !

Article thématique

  • La balle est dans le camp des collaborateurs.

    Recruter en 2023 sera-t-il plus difficile qu’en 2022 ? Et vers quels types de recrutements se dirige-t-on ? Certaines pratiques vont évoluer, d’autres s’accélérer. Avec une certitude : le rapport de force sera encore à l’avantage du candidat. Mais, bonne nouvelle, l’Intelligence Artificielle se mettra de plus en plus au service des Ressources Humaines.

Inspirations

  • Et si on recrutait des profils différents en 2023 ?

    Parfois décriés, parfois moqués, les profils dits « atypiques » sont peut-être l’avenir des entreprises.

  • Le personality hire : embaucher pour l’attitude

    Quiet quiting, great resignation… Le monde anglo-saxon nous envoie régulièrement des tendances en termes de recrutement ou de RH. La dernière s’appelle le « personality hire ».

Le saviez-vous ?

  • 62 %

    62 % des plus de 4.000 travailleurs interrogés dans le cadre d’une enquête récente de Glassdoor menée aux États-Unis ont déclaré qu’ils envisagent de refuser une offre d’emploi ou de quitter une entreprise s’ils ne pensaient pas que leur responsable soutient des initiatives en faveur de la Diversité Equité Inclusion.