News
124

La formule magique du travail hybride

C’est parfois ressourçant de travailler de chez soi. Un lieu qu’on apprécie en général. Sans le stress des trajets. Sans le bruit des collègues. Mais c’est parfois aussi oppressant, car la maison et ses tâches se rappellent à nous. Avec le bruit des enfants, du partenaire, des chiens…

 

Après 3 ans de travail hybride, on a décidé de faire le bilan sur cette nouvelle manière de travailler et de regarder où notre pays en était. Et surtout, comment ça se passe concrètement pour tout le monde.

Bonne lecture à tous,

Claudia

Article thématique

  • À la maison au travail et au travail à la maison

    258.000 personnes travaillent en hybride aujourd’hui dans notre pays. C’est 200.000 de plus qu’il y a 3 ans. Ce n’est pas sans conséquences sur l’organisation de l’entreprise et sur les mentalités des collaborateurs.

Inspirations

  • Le travail en zigzag, quand le mental s’emballe

    Peut-être que certains d’entre vous ont vu la série de science-fiction Severance sur Apple TV. C’est l’histoire d’un groupe d'employés qui, lorsqu'ils sont au bureau, ne se souviennent de rien du monde extérieur et lorsqu'ils sont à la maison, ils ne se souviennent de rien du travail.

  • Les nomades du digital

    Vous avez des collaborateurs qui télétravaillent depuis le Vietnam ou le Mexique ? Vous n’êtes pas seuls. Outre l’idée de liberté, des raisons météorologiques ou financières peuvent expliquer ce choix.

Le saviez-vous ?